L'inquisition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Découvrez et rejoignez le tout nouveau forum warhammer 40 000! La purge débute maintenant...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ouverture du forum! Venez nombreux!
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Garde impériale contre Eldars

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Colonel Kyrkonov
Officier
Officier
Colonel Kyrkonov


Messages : 335
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 35
Localisation : Vostroya et ses steppes glacées (le 92 en fait)

Garde impériale contre Eldars Empty
MessageSujet: Garde impériale contre Eldars   Garde impériale contre Eldars EmptyVen 13 Mai - 14:50

Vous avez des techniques pour bien lutter contre ces oreilles-pointues avec la garde?
Revenir en haut Aller en bas
http://tousavecnintendo.forumsactifs.com/
Frère Asertus
Admin
Admin
Frère Asertus


Messages : 424
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 27
Localisation : Orléans

Garde impériale contre Eldars Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale contre Eldars   Garde impériale contre Eldars EmptyVen 13 Mai - 20:24

Perso j'ai jamais affronté ces uluberlus Very Happy

Il faudrait d'abord faire un point sur leurs points faibles, points forts?

-Faible force, endurance?

Faudrait que les membres qui s'y connaissent en eldar! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://l-inquisition.forumgratuit.org
Colonel Kyrkonov
Officier
Officier
Colonel Kyrkonov


Messages : 335
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 35
Localisation : Vostroya et ses steppes glacées (le 92 en fait)

Garde impériale contre Eldars Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale contre Eldars   Garde impériale contre Eldars EmptySam 14 Mai - 0:22

Oui, j'attends vos conseils chers membres Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://tousavecnintendo.forumsactifs.com/
Maitrelam
Vétéran
Vétéran
Maitrelam


Messages : 203
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 31
Localisation : Le 95 (ou Cadia, au choix)

Garde impériale contre Eldars Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale contre Eldars   Garde impériale contre Eldars EmptySam 14 Mai - 10:17

J'ai un cousins qui commence les Eldars et j'ai pu regarder vite fait leurs codex je peut déjà dire ca :

Les eldars ont tous une trés bonne initiative mais une faible endurance et force, il est donc préférable de les bloquer au corps à corps avec de grosses unités ayant une endurance élevé et de les tenir à distance le maximum avec des armes à pillonage (d'aprés ce que je me souvient leurs commandement est moyens.

Faites aussi attention aux banshees et aux vengeurs, les banshee ont 5 d'initiative, une sauvegarde de 4+ et ont toutes des armes énergétique (autant dire que les grosses unités sans sauvegarde invulnérable ne font pas le poids.

Les vengeurs sont une vrai plaie, ils ont des fusils shuriken spéciaux ayant un profil respectable mais ont tous des armes énergétique qui oblige à faire un test de commandement pour chaque unité ayant été bléssé, si le test rate l'unité se prend une mort instantanée.

Passons à leurs dragons de feu, ils ont des armes à rayons qui compte comme blindage de 12 tout blindage supérieur à 12 (ce qui rend trés faibles les gros véhicule comptant sur leurs blindage du genre Leman Russ, Land Raider space marines et space marines du Chaos, .....)

Voila, c'est ce dont je me souvient, je vous en dirait plus quand j'aurais l'occasion de le relir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Kyrkonov
Officier
Officier
Colonel Kyrkonov


Messages : 335
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 35
Localisation : Vostroya et ses steppes glacées (le 92 en fait)

Garde impériale contre Eldars Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale contre Eldars   Garde impériale contre Eldars EmptySam 14 Mai - 16:18

Ok, merci.
Pilonnage? Intéressant. Deux escouades de mortiers et deux de snipers pourraient aider Very Happy ! Quoique maintenant on peut aussi mettre des snipers dans les escouades de gardes!
Un mortier griffon Smile ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://tousavecnintendo.forumsactifs.com/
Frère Asertus
Admin
Admin
Frère Asertus


Messages : 424
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 27
Localisation : Orléans

Garde impériale contre Eldars Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale contre Eldars   Garde impériale contre Eldars EmptySam 14 Mai - 16:36

Pour le pilonnage la garde a ce qu'il faut! Laughing

Apès pour les grosses unités endurantes, je sais pas, Ogryns???

Merci Maitre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://l-inquisition.forumgratuit.org
Colonel Kyrkonov
Officier
Officier
Colonel Kyrkonov


Messages : 335
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 35
Localisation : Vostroya et ses steppes glacées (le 92 en fait)

Garde impériale contre Eldars Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale contre Eldars   Garde impériale contre Eldars EmptySam 14 Mai - 17:23

Ben Ogryns+ Yarrick ça peut le faire. Mais ça fait cher en points Mad . Et en argent aussi, les Ogryns ne sont pas donnés.
Revenir en haut Aller en bas
http://tousavecnintendo.forumsactifs.com/
Maitrelam
Vétéran
Vétéran
Maitrelam


Messages : 203
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 31
Localisation : Le 95 (ou Cadia, au choix)

Garde impériale contre Eldars Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale contre Eldars   Garde impériale contre Eldars EmptyDim 15 Mai - 10:06

Les ogryns peuvent marcher mais contre des banshees bardé d'armes énergétique ou des vengeurs qui font une mort instantanée si tu rate ton test de commandement (je rappelle que le gros malin Ogryns n'a qu'un commandement de 7)

Les ogryns ne serait utile, d'aprés moi, que contre les unités de gardien où autres, ils valent trop cher pour être sacrifié.

Pour les banshees et les vengeurs, une petite unités de garde envoyé au corps à corps pour les bloquer durant le tour et permettre à tes armes lourdes (bolter lourd, sniper, ...) de se positionner pour faire feu dés que les gardes seront mort.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Kyrkonov
Officier
Officier
Colonel Kyrkonov


Messages : 335
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 35
Localisation : Vostroya et ses steppes glacées (le 92 en fait)

Garde impériale contre Eldars Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale contre Eldars   Garde impériale contre Eldars EmptyDim 15 Mai - 14:55

Justement, Yarrick donne son commandement aux Ogryns... Mais j'ai bien pris en note tes conseils... Je verrai...
Je ferai sûrement quelques escouades d'armes lourdes...
Revenir en haut Aller en bas
http://tousavecnintendo.forumsactifs.com/
Maitrelam
Vétéran
Vétéran
Maitrelam


Messages : 203
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 31
Localisation : Le 95 (ou Cadia, au choix)

Garde impériale contre Eldars Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale contre Eldars   Garde impériale contre Eldars EmptyDim 15 Mai - 17:48

Ha oui c'est vrai j'avais oublié que Yarrick donnait la régles sans peur à l'unités qu'il a rejointe. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Kyrkonov
Officier
Officier
Colonel Kyrkonov


Messages : 335
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 35
Localisation : Vostroya et ses steppes glacées (le 92 en fait)

Garde impériale contre Eldars Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale contre Eldars   Garde impériale contre Eldars EmptyDim 15 Mai - 19:43

Dans ton peloton d'infanterie, tu mets combien d'escouades de gardes? 3? 4?
Revenir en haut Aller en bas
http://tousavecnintendo.forumsactifs.com/
Maitrelam
Vétéran
Vétéran
Maitrelam


Messages : 203
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 31
Localisation : Le 95 (ou Cadia, au choix)

Garde impériale contre Eldars Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale contre Eldars   Garde impériale contre Eldars EmptyDim 15 Mai - 21:00

Je mets 4 escouades, deux escouades que je combine pour avoir un grand nombres de tirs d'un coup et deux toute seule à sacrifier si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Kyrkonov
Officier
Officier
Colonel Kyrkonov


Messages : 335
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 35
Localisation : Vostroya et ses steppes glacées (le 92 en fait)

Garde impériale contre Eldars Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale contre Eldars   Garde impériale contre Eldars EmptyDim 15 Mai - 23:07

L'ennui avec les escouades d'armes lourdes, c'est que le commandement est faible (7) et c'est le genre de truc qui attire le feu ennemi... Sauf si ce sont des mortiers.... Mais il faudrait aussi que je n'oublie pas les snipers...
Compliqué, compliqué! Dommage qu'on ne puisse plus avoir des escouades de mortiers, snipers etc. rattachées au QG comme du temps de l'ancien codex.
Revenir en haut Aller en bas
http://tousavecnintendo.forumsactifs.com/
Maitrelam
Vétéran
Vétéran
Maitrelam


Messages : 203
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 31
Localisation : Le 95 (ou Cadia, au choix)

Garde impériale contre Eldars Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale contre Eldars   Garde impériale contre Eldars EmptyLun 16 Mai - 9:06

Ouai, dés fois moi aussi j'ai la nostalgie du codex V4. Wink

Pour les sniper tu peut en mettre 3 dans une escouade d'arme spéciale.

J'ai pas de probléme avec les mortier, généralement je les laisse derrière un batiment ou une colline pour que l'ennemis ne les vois pas et je les fait tirer en tir indirect, leur portée de 48ps me permet de tirer sur une bonne partie de l'armée ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Kyrkonov
Officier
Officier
Colonel Kyrkonov


Messages : 335
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 35
Localisation : Vostroya et ses steppes glacées (le 92 en fait)

Garde impériale contre Eldars Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale contre Eldars   Garde impériale contre Eldars EmptyLun 16 Mai - 12:01

Oui, je pense que deux pelotons, un avec mortiers et l'autre avec snipers ce n'est pas mal!
Edit: je sais comment je vais faire! Je vais prendre deux pelotons avec 4 inf' + deux escouades de mortiers.
Les snipers, je les diluerai dans les escouades d'infanterie, les vétérans et/ou je prendrai des ratlings Very Happy . Il faudrait qu'on fasse un sujet avec des listes d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://tousavecnintendo.forumsactifs.com/
Contenu sponsorisé





Garde impériale contre Eldars Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale contre Eldars   Garde impériale contre Eldars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde impériale contre Eldars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Eldars Noirs
» Presentation de l'amiral Lyrik de la 3ème flotte impériale
» et contre ma waaaggh!
» Tactiques contre les Tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'inquisition :: Règles et Tacticas :: Tacticas-
Sauter vers: