L'inquisition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Découvrez et rejoignez le tout nouveau forum warhammer 40 000! La purge débute maintenant...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ouverture du forum! Venez nombreux!
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 [G.imp] Une liste toute en infanterie?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Colonel Kyrkonov
Officier
Officier
Colonel Kyrkonov


Messages : 335
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 35
Localisation : Vostroya et ses steppes glacées (le 92 en fait)

[G.imp] Une liste toute en infanterie? Empty
MessageSujet: [G.imp] Une liste toute en infanterie?   [G.imp] Une liste toute en infanterie? EmptyJeu 14 Avr - 19:57

Je me demandais s'il était possible de faire une liste de la garde sans aucun blindé, avec juste des troufions (munis d'antichars bien sûr).
Est-ce viable au niveau du jeu? Vous avez des idées là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
http://tousavecnintendo.forumsactifs.com/
Maitrelam
Vétéran
Vétéran
Maitrelam


Messages : 203
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 31
Localisation : Le 95 (ou Cadia, au choix)

[G.imp] Une liste toute en infanterie? Empty
MessageSujet: Re: [G.imp] Une liste toute en infanterie?   [G.imp] Une liste toute en infanterie? EmptyVen 15 Avr - 9:48

Je pense que ca sera jouable mais contre certaine armée genre Orks. Razz

Si tu te bat contre les tyranides s'ils arrivent aux corps à corps tu est foutu, à moins d'avoir des Ogryns.

Contre les blood angels n'y pense même pas, ils ont trop d'armes a souffle (canon tempête de feu, lance-flammes léger,...) et trop d'unités au corps à corps pour avoir une chance de les battres.

Maintenant tout dépend de comment tu utilise ton infanterie et de a facon dont tu te sert des ordres, même une escouade de conscrit (trouffion bas de gamme trés nul au combat) peut devenir extrémmement utile si elle est bien utilisé.

Mais en voyant le nombre de chars que la garde peut aligner grace aux escadrons pourquoi ne pas en profiter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Kyrkonov
Officier
Officier
Colonel Kyrkonov


Messages : 335
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 35
Localisation : Vostroya et ses steppes glacées (le 92 en fait)

[G.imp] Une liste toute en infanterie? Empty
MessageSujet: Re: [G.imp] Une liste toute en infanterie?   [G.imp] Une liste toute en infanterie? EmptyVen 15 Avr - 13:07

Oui bien sûr, mais je désire en fait faire plusieurs listes!
Mettre uniquement de l'infanterie permet d'aligner un nombre impressionnant de gardes impériaux. Après quelques vétérans en réserve, des ogryns avec Yarrick pour fermer les brèches, des escouades d'armes lourdes, un maître artilleur...
On peut tenir avec ça tu crois?
Revenir en haut Aller en bas
http://tousavecnintendo.forumsactifs.com/
Maitrelam
Vétéran
Vétéran
Maitrelam


Messages : 203
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 31
Localisation : Le 95 (ou Cadia, au choix)

[G.imp] Une liste toute en infanterie? Empty
MessageSujet: Re: [G.imp] Une liste toute en infanterie?   [G.imp] Une liste toute en infanterie? EmptyVen 15 Avr - 15:12

Le schéma d'armée que tu a dis peut marcher.

avec une armée pareil je ferais comme ca : utiliser les gardes pour attirer les tir de l'ennemis et l'engluer au corps à corps pour permettre à la combinaison Yarrick/Ogryn de les charger. (régles spéciale de Yarrick + charge féroce et nombreuses attaques des Ogryns = Epic win)

Mêttre les équipes d'armes lourde en hauteur dans des bâtiments pour pouvoir avoir une vue sur pratiquement tout les chars ennemis sur une carte découverte ou bien les mêttre pour protéger les principaux point d'accés sur une carte urbaine (avec beaucoup de bâtiments), les bâtiments leurs fourniront aussi une sauvegarde de couvert (utilise étant donné leurs faible sauvegarde d'armure de 5+)

Mêttre le maitre artilleurs sur une position surélevée pour pouvoir utiliser son barrage d'artillerie le plus précisément possible et avoir une ligne de vue pour les ordres de l'éscouade de commandement de compagnie.

Et enfin les vétérans peuvent servir à s'occuper des escouade faible en point pour éviter d'avoir à utiliser un précieux tour des gardes ou des armes lourdes.

Ouai, une armée comme ca peut venir à bout de pas mal de formation, le seul défaut que je leur trouve c'est un manque de mobilité par l'absence de chimère ou de Valkyrie.

Et tout dépend aussi du type d'armée que tu affronte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frère Asertus
Admin
Admin
Frère Asertus


Messages : 424
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 27
Localisation : Orléans

[G.imp] Une liste toute en infanterie? Empty
MessageSujet: Re: [G.imp] Une liste toute en infanterie?   [G.imp] Une liste toute en infanterie? EmptyVen 15 Avr - 17:41

Oui je suis d'accord avec Maitrelame, je trouve ça génial de pouvoir aligner un nombre colossale de trouffions pour engluer l'adversaire! Very Happy

Après il faut aussi aligner pas mal d'équipe d'arme (I I love you les équipes d'armes lourdes)

Voila, à tester cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://l-inquisition.forumgratuit.org
Colonel Kyrkonov
Officier
Officier
Colonel Kyrkonov


Messages : 335
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 35
Localisation : Vostroya et ses steppes glacées (le 92 en fait)

[G.imp] Une liste toute en infanterie? Empty
MessageSujet: Re: [G.imp] Une liste toute en infanterie?   [G.imp] Une liste toute en infanterie? EmptyVen 15 Avr - 17:59

Oui c'est à tester je pense... Mais l'idée me plaît.
C'est sûr qu'une liste polyvalente est toujours plus mobile et sûre... Mais aligner des pavés et des pavés de gardes boostés par les ordres, j'aime ce concept. Après il va encore falloir que j'investisse dans les armes lourdes Mad .
Revenir en haut Aller en bas
http://tousavecnintendo.forumsactifs.com/
Contenu sponsorisé





[G.imp] Une liste toute en infanterie? Empty
MessageSujet: Re: [G.imp] Une liste toute en infanterie?   [G.imp] Une liste toute en infanterie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[G.imp] Une liste toute en infanterie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Space marines du Chaos] liste à 2000 points.
» Je vends toutes mes figurines et codex (liste ici, parfois 50% moins que G.W)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'inquisition :: Règles et Tacticas :: Tacticas-
Sauter vers: