L'inquisition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Découvrez et rejoignez le tout nouveau forum warhammer 40 000! La purge débute maintenant...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ouverture du forum! Venez nombreux!
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 [Space marines du Chaos] liste à 2000 points.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaelar
Serviteur
Serviteur
Kaelar


Messages : 37
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : Dans le Nord (59)

[Space marines du Chaos] liste à 2000 points. Empty
MessageSujet: [Space marines du Chaos] liste à 2000 points.   [Space marines du Chaos] liste à 2000 points. EmptyMer 21 Sep - 14:43

Bonjour.

J'ai décidé de poster ma liste d'armée à 2000 points de mes Spaces marines du Chaos.
Je ne suis pas un excellent joueur, je demande donc votre aide pour améliorer cette liste d'armée .

Sans attendre voici la liste:


QUARTIER GENERAL:

Prince Démon: 190 points.
Options: marque de Tzeentch, éclair de mort, soufle du Chaos, ailes.


ELITES:

5 Terminators du Chaos: 200 points.
Equipements/options: Icône de Khorne, 2 gantelets énergitique.

5 Elus du Chaos: 200 points.
Equipements/options: Icône de Khorne, 3 épée énergitique, 1 aspirant champion équipé d'un gantelet.


TROUPES:

10 Space marines du Chaos: 200 points.
Equipements/options: Aspirant champion équipé d'un gantelet, 2 lance-flamme.
10 Space marines du Chaos: 200 points.
Equipements/options: Aspirant champion équipé d'une épée nergitique, 2 fuseurs.
10 Berserkers de Khorne: 210 points.


ATTAQUE RAPIDE:

5 Rapaces: 160 points.
Equipements/options: Aspirant champion avec un gantelé, 2 fuseurs.


SOUTIEN:

Defiler: 150 points.
Equipements/options: 1 lance flamme lourd jumelé couplé avec un autocanon faucheur.

Defiler: 150 points.
Equipements/options: 3 armes de corps à corps plus un lance flamme lourd jumelé.

Predator: 115 points.
Equipements/options: Autocanon, 2 bolters lourd latéraux, un lance missile havok.


DEMONS INVOQUES:

Démon majeur: 100 points.

10 Démons mineurs: 130 points.


TOTAL: 2005 points.


Etant donner que je suis plus un joueur de battle que de 40k, je ne paux pas vraiment expliqué mes stratégies avec cette armée car je ne l'ai joué que trop peu de fois.
D'ordinaire je place les Elus en attaque de flanc, avec lequels je détruis les lignes arrière de l'ennemis avec les rapaces qui grâce aux fuseurs et gantelet pourchassent les blindés, avec le soutien du Prince Démon si la situation est compliqué.

Je pense déployé les démons invoqués pour soutenir l'avancée de mon armée principale.
Je vous préviens de suite que je me bat le plus souvent contre les Orks, les Tyrannides,les Space marines, et à l'occasion les Eldars.

Merci d'avance pour vos remarques et conseils.


Dernière édition par Kaelar le Mer 21 Sep - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitrelam
Vétéran
Vétéran
Maitrelam


Messages : 203
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 31
Localisation : Le 95 (ou Cadia, au choix)

[Space marines du Chaos] liste à 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: [Space marines du Chaos] liste à 2000 points.   [Space marines du Chaos] liste à 2000 points. EmptyMer 21 Sep - 18:33

Pour le QG, j'aime pas trop Tzeentch et n'ai jamais joué de figurines de Tzeentch donc je préfére ne pas donner mon avis.

Pour les Elites, généralement tu donne quel rôle à tes terminator ? vu les gantelet énergétique je dirai chasse aux grosse unités avec beaucoup d'E et de PV mais je peux me tromper Razz

perso je préfére donner une marque de Nurgle aux terminators, ca les rend immonde à distance comme au cac.

Pour les élus la configuration est pas mal, les nombreuses armes énergétique peuvent venir à bout de n'importe quelle unité (tout du moins, tant qu'elle n'ont pas de sauvergae invulnérable, mais leur nombre trop peu restreint les empeche de s'en prendre aux unité de compagnie de la mort, banshee,... en rajouter quelques uns serait pas mal je pense Wink

Passons aux Troupes, MOUHAHHAHAHHAHHA DES BERSERKS !!!!!.......Hum désolé, alors mettre 2 escouades de SMC et 1 de Berserks (mouahahha Twisted Evil ) est pas mal mais je pense que mettre 2 fuseurs à 1 escouade et 2 lances-flammes à l'autre serait mieux, elles pourraient s'occuper chacun d'un type d'unité pour faire le plus de dégats.

Attaque rapide : Des rapaces, je n'en ai jamais utilisé mais j'aime bien le concept d'arriver derrière les lignes ennemis et de foncer sur leurs chars.

Soutien : Les defiler sont pas mal pour occuper les unités sans GE ou BF, j'aime bien la configurations (bien que plus d'arme de cac me parraisse mieux.....y ont la régle course quoi.)

Et enfin les démons, ils sont pas mal pour occuper l'ennemis pendant un tour ou deux permettant à tes berserk ou SMC d'avancer encore un peu, mais retirer le démon majeur peut te permettre de rajouter quelques berserk, bien sur le DM peut etre utile contre les grosse figurines, faut voir quoi mettre en fonction de ce que tu a en face Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Kaelar
Serviteur
Serviteur
Kaelar


Messages : 37
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : Dans le Nord (59)

[Space marines du Chaos] liste à 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: [Space marines du Chaos] liste à 2000 points.   [Space marines du Chaos] liste à 2000 points. EmptyMer 21 Sep - 19:53

Merci pour ta réponse.

Citation :
Pour le QG, j'aime pas trop Tzeentch et n'ai jamais joué de figurines de Tzeentch donc je préfére ne pas donner mon avis.

En effet moi non plus je ne suis pas fan de Tzeentch, je préfère de loin Khorne, mais avoir 2 pouvoirs psy est intéressant, et face à certains régiments avoir un gros buffle qui fonce dans le tas n'est pas forcément un bon plan.

Sinon pour les termits j'essaye de les équilibrer pour qu'ils puissent faire face à toute sorte de situation. Pour la marque je préfère Khorne, avoir 3 attaques par tête avec une svg à 2+ et une invu à 5+ n'est pas donner à tout le monde...et puis je préfère faire couler le sang que d'observer des pustules pousser sur mon corps Very Happy .
Pour les élus le problème est le nombre, comme tu l'as clairement souligné, j'ai rapidement fait le test et pour 200 points j'ai 5 mecs qui n'ont qu'une svg à 3+, léger face à de la garde, des orks ou du vindic. Je pense que si le prince de Tzeentch me déplait, je lui mettrai la marque de Khorne, et ainsi je pourrai ajouter quelques élus.

Pour les troupes je suis ton conseils pour l'équipement des escouades des marines, j'édite la liste.

Citation :
Soutien : Les defiler sont pas mal pour occuper les unités sans GE ou BF, j'aime bien la configurations (bien que plus d'arme de cac me parraisse mieux.....y ont la régle course quoi.)

Rajouter des armes de corps à corps peut en effet être intéressant, mais je préfère le lance flamme lourd qui peut faire d'énorme dégât contre la piétaille et l'autocanon qui est capable de pulvériser une boit'kitu ou une santinelle.
Je rechigne aussi à mettre des armes de corps à corps en raison de la CC et de l'initiative du Defiler qui ne sont que de 3.

Sinon le démon majeur si je l'ai pris c'est parce que j'adore jouer une armée de Space marines du chaos couplé avec des démons. De plus pour seulement 100 points je trouve le démon majeur a de très bonne caractéristique je trouve.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Space marines du Chaos] liste à 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: [Space marines du Chaos] liste à 2000 points.   [Space marines du Chaos] liste à 2000 points. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Space marines du Chaos] liste à 2000 points.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [G.imp] Une liste toute en infanterie?
» WAAAGH!!! [LdA Ork 1500 points]
» Les armées du chaos.
» Les forces du chaos
» En avant Word Bearers! Pour le Chaos!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'inquisition :: Règles et Tacticas :: Tacticas-
Sauter vers: