L'inquisition
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 [Tacticas G.imp] Les troupes de choc, la créme de la créme.

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4 participants
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Maitrelam
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Maitrelam


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MessageSujet: [Tacticas G.imp] Les troupes de choc, la créme de la créme.   [Tacticas G.imp] Les troupes de choc, la créme de la créme. EmptyDim 15 Mai - 11:31

Bonjours à tous ! Very Happy

Dans ce tacticas je vais vous montrer les différents roles que peuvent jouer les troupes de choc durant une battaille et l'équipement qu'il faut leur mettre.

Tout d'abords regardons les caractéristique des troupes de choc et de leurs armes :

CC CT F E PV I A Cd Svg
Troupes de choc : 3 4 3 3 1 3 1 7 4+
Sergent de choc : 3 4 3 3 1 3 2 8 4+

Fusil Radiant Laser : portée : 18ps F : 3 PA : 3 Type : Tir rapide
Pistolet Radiant Laser : Portée : 6ps F : 3 PA : 3 Type : Pistolet

Donc comme vous pouvez le constatez, les troupes de choc ont le même profil que les gardes mis à part une Capacité de Tir (CT) plus élevé et une meilleur sauvegarde (4+), et vu leurs prix relativement élevée (85 points pour 5 troupes de choc) ce sont des unités à laissé à couvert ou en petit nombre.

Parlons maintenant de leurs régles spéciale unique j'ai nommée les "Opérations Spéciale".

Reconnaissance : Donne la régles scout et mouvement à couvert, des régles spécifique aux unités devant se déplacer rapidement, je préconise d'utiliser cette opérations dans des partie à objectif pour aller contester un points, faire perdre un précieux tour de tir ou de charge à l'ennemi en leurs tirant dessus depuis une attaque de flanc.
Vous pouvez aussi les utiliser en escouades de 10 avec cette opérations en envoyant vos troupes de choc devant votre armée pour affaiblir les unités d'assaut de l'ennemi (space marines d'assaut, banshees, rapaces du Chaos ...) avant qu'elles n'atteignent vos rangs.
Si l'ennemis a des armes lourdes du type lance-missile ou canon laser vous pouvez utiliser les troupes de choc pour neutraliser ces armes depuis une attaque de flanc, de plus vous ferrez d'une pierre deux coup puisque vos troupes pourront ensuite harceler l'arrière garde de l'ennemis qui sera obliger d'utiliser une de ses unités pour les stopper.
Cette opérations est aussi utile dans le cas ou vous mettriez vos troupes de choc dans une chimère puisque, je vous le rappel, des troupes ayant la régles spéciale scout la donne à son transport assigné tant que l'unités est embarqué.

Assaut Aéroportée : Permet de relancer le dé de dispersion d'une frappe en profondeur, cette opération est très utile si vous déployer vos troupes de choc depuis une valkyrie en utilisant le grav-chute puisque ce dernier provoque un incident de frappe en profondeur si l'unités dévie, je préconise de donner cette opérations à une escouade de 5 troupes de choc avec des armes spéciale du genre fuseurs ou lances-plasma pour pouvoir provoquer des pertes chez l'élite, le QG ou les chars de l'adversaire.
Vous pouvez aussi utiliser cette opérations avec une frappe en profondeur standard pour neutraliser ou affaiblir une unités important.
ATTENTION ! Surtout ne pas donner cette opération à une unité de 10 troupes de choc, ne prenez qu'une petite escouade de 5 vu que les troupes de choc ne peuvent prendre que 2 armes spéciale, une unités de 10 pourra moins facilement se déployer au milieux de l'armée ennemis et vous ferra perdre beaucoup de poins si elle se fait détruire (ce qui est trés probable)

Derrière les lignes ennemies : Donne la régles spéciale Infiltration et leurs armes ont la régles pillonage la 1ère fois qu'elles tirent, une bonne opérations pour bloquer une escouade ayant un faible commandement depuis une attaque de flanc, cette opération est utile pour tenir un objectif le temps que le gros de l'armée arrive.
Pour cette opération vous pouvez vous faire plaisir au niveau des armes spéciale, lance-flammes, lance-grenades contre des Ork, lance-plasma, fuseur contre des space marines/ space marines du Chaos, tout peut être utiliser vu que TOUTE vos armes auront pillonage quand elle tireront pour la première fois, toutefois je vous conseille de ne ps tirer sur des unités sans peur sauf si vous n'avez pas le choix, les unités sans peur réussissent automatiquement leurs tests de morale et de pillonage, ce serait gâcher une régles important, pensez aussi à donner cette régles à une unités de 10 troupes de choc pour respecter la devise de la garde : plus il y a de tir plus vous avez de chance de faire au moins 1 perte.

Maintenant parlons des armes que peuvent avoir les troupes/sergent de choc.

-Sergent :

-Pistolet bolter ou bolter : Bof, armes trés moyennes quand on vois le profil de l'arme de base, même si c'est gratuit.

-Arme énergétique : étant donné qu'il est trés idiot d'envoyer des troupes de choc volontairement au corps à corps, elle n'est pas d'une grande utilité, vous pouvez quand même lui donner pour faire un ultime baroud d'honneur avec le sergent en provoquant une perte ou deux chez l'unités qui vous attaque, ca fait quand même 10 point à dépenser sachant que vous auriez pu donner un fuseur à des vétérans ou autre chose.

-Pistolet à plasma : Pas mal, la puissance d'un lance-plasma avec 1 attaque de plus au corps à corps, vous pouvez éventuellement le mêttre à un sergent ayant "assaut aéroporté", au prix de l'arme vous avez intérêt à tuer une grosse unités du style Terminator avec pour bien la rembourser.

-Troupes de choc :

-Lance-flammes : arme peu couteuse et permettant de toucher un grand nombre de figurine sans avoir besoin d'une grande CT vu que ca touche automatique, en voyant la CT de 4 des troupes de choc cette armes n'est pas le meilleur choix pour eux, sauf contre les Orks et les Tyranides....et encore.

-Lance-grenade : Même prix que le lance-flammes mais à un mode anti-chars, surtout utile contre les Orks vu que leurs chars ne sont pas trés résistant et qu'ils sont nombreux, vous avez beaucoup de chance de toucher quelqu'un mais sans plus.

-Fuseur : arme moyennement cher mais permet de détruire des chars rapidement, bon choix même contre les listes d'infanterie car PA 1 qui interdit les armure terminator et les méganobs et mort instantanée sur les capitaine, seigneur du Chaos et Big Boss.

-Lance-plasma : arme couteuse mais se rembourse rapidement, polyvalente, F 7 pour les chars et PA 2 pour l'infanterie, vous assurera 1 voir 2 perte à pratiquement chaque tirs, portée de 24ps qui vous permet de rester hors de portée de charge, seul défaut une surchauffe qui risque de provoquer la mort du porteur de l'arme ainsi que la perte de l'arme.

Le transport :

-La chimère : permet d'augmenter la mobilité de l'unité, de lui apporter une puissance de feu supplémentaire tout en protégeant ses occupant en leurs permettant de tirer avec 5 armes, se rembourse vite si bien utilisé, attention toutefois aux lance-missiles et canon laser.

-La Valkyrie : Augmente elle aussi la mobilité de l'unité, ne lui permet pas de tirer depuis le véhicule mais sa rapidité, sa capacité "grav-chute" et son arsenal polyvalent compense ce défaut.

-La Vendetta : Même commentaire que la Valkyrie, 30 points de plus pour un arsenal anti-chars (peut toutefois remplacer gratuitement 2 canon laser jumelée contre 2 missiles Hellfury anti-infanterie) ce qui la rend un peu plus polyvalente.

Voila Wink


Dernière édition par Maitrelam le Dim 15 Mai - 13:43, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Tacticas G.imp] Les troupes de choc, la créme de la créme.   [Tacticas G.imp] Les troupes de choc, la créme de la créme. EmptyDim 15 Mai - 13:27

Jolie resumé
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MessageSujet: Re: [Tacticas G.imp] Les troupes de choc, la créme de la créme.   [Tacticas G.imp] Les troupes de choc, la créme de la créme. EmptyDim 15 Mai - 14:56

Superbe! Merci!
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MessageSujet: Re: [Tacticas G.imp] Les troupes de choc, la créme de la créme.   [Tacticas G.imp] Les troupes de choc, la créme de la créme. EmptyDim 15 Mai - 15:25

Super Maitre! Very Happy

Encore Merci et bravo pour ce tactica d'exellente facture! Very Happy cheers
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MessageSujet: Re: [Tacticas G.imp] Les troupes de choc, la créme de la créme.   [Tacticas G.imp] Les troupes de choc, la créme de la créme. EmptyVen 10 Juin - 20:26

J'ai mis ton tactica en ''annonce''!
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MessageSujet: Re: [Tacticas G.imp] Les troupes de choc, la créme de la créme.   [Tacticas G.imp] Les troupes de choc, la créme de la créme. Empty

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