L'inquisition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Découvrez et rejoignez le tout nouveau forum warhammer 40 000! La purge débute maintenant...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ouverture du forum! Venez nombreux!
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 La neige de modélisme...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maitrelam
Vétéran
Vétéran
Maitrelam


Messages : 203
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 31
Localisation : Le 95 (ou Cadia, au choix)

La neige de modélisme... Empty
MessageSujet: La neige de modélisme...   La neige de modélisme... EmptyMer 24 Aoû - 11:52

Bonjours à tous. Wink

Suite à la demande d'Asertus (le maiiitre) je vais vous expliquer comment socler vos socles avec de la neige de modélisme.

-Tout d'abord, il vous faut avoir un blanc uniforme sur votre socle (généralement je peint le socle après avoir finit de peindre la figurine, mais rien ne vous empêche de peindre le socle avant la figurine Smile ) Pour çà passé plusieurs fine couches de Skull White, assurez vous que l'ont ne vois plus le noir d'origine du socle.

Astuce : Sous-coucher la figurine sans la coller au socle, comme ça vous pourrez sous-coucher la figurine en noir et parallèlement, faire une première couche de skull white ( ca ne donnera pas un blanc parfait mais ça devrait donner une bonne première couche prête à accueillir les suivantes. Smile )

-Ensuite, il est temps de mettre la colle, pour ma part j'utilise de la colle PVA mais vous pouvez aussi utiliser de la colle à bois, j'en utilisait avant et ça marchait bien, pour l'application vous en mettez dans une petite coupole, vous en prenez avec votre pinceau et vous l'étalez sur le socle, pour un meilleur rendu vous pouvez en mettre plus à certains endroits pour donner du relief à votre socle.

ATTENTION ! Ne pas utiliser de colle néoprène, j'ai eu le malheur d'essayé d'en utiliser pour coller du flocage sur une de mes collines et ça devient jaune en séchant gâchant de maniéré magistrale votre beau travail.

-Il est l'heure de mettre votre neige, quand je parle de neige je parle bien de la neige de modélisme, n'essayez pas de socler vos forces avec la neige vendu à noël pour décorez la crèche, le sapin... , cette neige est uniquement constituer de gros cristaux qui colle mal et qui sa barre au moindre mouvement, à la fin le socle est vide.

Donc pour administrer votre neige voila comment il faut faire : Mettez votre figurine au dessus du pot contenant votre neige de modélisme, prenez la neige par petite pincées (s'il y a des cuisiniers dans la salle faite comme si vous mettiez du persil sur un plat tongue ) et saupoudrez votre socle avec la dite neige (ha ok mes références Razz ) le principale de la pincée adhérera à la colle et l'éxédent devrait retomber dans votre pot, faite comme ça jusqu'à ce que le résultat vous convienne (ou bien que vous n'ayez plus de neige What a Face ).

Une fois le saupoudrage fini, mettez votre figurine sur le côté et tapottez (pas frapper....bandes de bourrins Evil or Very Mad ) le socle de la figurine sur le bord du pot, la neige n'ayant pas adhéré à la colle devrait retomber dans le pot et éviter ainsi que vous ne semiez de la neige partout chez vous.



Voila, je pense que c'est tout, maintenant vous pouvez admirer votre travail et passer à la figurine suivante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel
Serviteur
Serviteur



Messages : 53
Date d'inscription : 10/07/2011

La neige de modélisme... Empty
MessageSujet: Re: La neige de modélisme...   La neige de modélisme... EmptyMer 24 Aoû - 14:42

Personnellement je fait le même travail sauf que j'applique la neige sur du shadow grey et non sur du skull white...

Sinon très bon tuto merci ! une petite photo d'exemple serait pas mal à ajouter selon moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maitrelam
Vétéran
Vétéran
Maitrelam


Messages : 203
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 31
Localisation : Le 95 (ou Cadia, au choix)

La neige de modélisme... Empty
MessageSujet: Re: La neige de modélisme...   La neige de modélisme... EmptyMer 24 Aoû - 15:02

Du Shadow Grey ? Pourquoi pas, le gris jure pas trop avec le blanc de la neige ?

Au début je voulais accompagner chaque étapes avec une photos mais j'ai plus de neiges, je peut toujours poster une photos d'un terminator que j'ai soclé pendant les vacances. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel
Serviteur
Serviteur



Messages : 53
Date d'inscription : 10/07/2011

La neige de modélisme... Empty
MessageSujet: Re: La neige de modélisme...   La neige de modélisme... EmptyMer 24 Aoû - 15:19

Je te laisse juger :

La neige de modélisme... P1020991k

La neige de modélisme... P1030128h

Very Happy Moi je ne trouve pas mais chacun ses gout...
Sinon je pense que avec du adeptus battlegrey ça peut être pas mal aussi.

Oui une photo de ton Terminator serait la bienvenue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frère Asertus
Admin
Admin
Frère Asertus


Messages : 424
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 27
Localisation : Orléans

La neige de modélisme... Empty
MessageSujet: Re: La neige de modélisme...   La neige de modélisme... EmptyMer 24 Aoû - 15:45

Merci pour ce superbe tuto MaitreLame! Cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://l-inquisition.forumgratuit.org
Maitrelam
Vétéran
Vétéran
Maitrelam


Messages : 203
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 31
Localisation : Le 95 (ou Cadia, au choix)

La neige de modélisme... Empty
MessageSujet: Re: La neige de modélisme...   La neige de modélisme... EmptyMer 24 Aoû - 17:33

ça rend plutôt bien, faudra que j'essaye un de ces jours Smile

Voila à quoi ressemble le Terminator :

La neige de modélisme... S6303410
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel
Serviteur
Serviteur



Messages : 53
Date d'inscription : 10/07/2011

La neige de modélisme... Empty
MessageSujet: Re: La neige de modélisme...   La neige de modélisme... EmptyJeu 25 Aoû - 19:37

Oui le problème pour moi la c'est que en tout cas sur la photo on ne distingue pas très bien la neige du bord du socle... Sinon j'ai essayé avec du Adeptus battlegrey et c'est encore mieux selon moi. Et cette fois j'ai d'abord collé mon sable, je l'ai peint et j'ai ajouté quelques points de neige (et d'herbe). Je veux bien vous mettre les photos mais ce sont des gobelins de battle...
Je compte de toute façon les poster dans le sujet prévu pour ça j'éditerais dès que ce sera fait pour mettre un lien vers ledit sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frère Asertus
Admin
Admin
Frère Asertus


Messages : 424
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 27
Localisation : Orléans

La neige de modélisme... Empty
MessageSujet: Re: La neige de modélisme...   La neige de modélisme... EmptyJeu 25 Aoû - 23:16

Pas de problemes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://l-inquisition.forumgratuit.org
Sayanel
Serviteur
Serviteur



Messages : 53
Date d'inscription : 10/07/2011

La neige de modélisme... Empty
MessageSujet: Re: La neige de modélisme...   La neige de modélisme... EmptyLun 29 Aoû - 21:13

Très bien alors le sujet est le suivant :

https://l-inquisition.forumgratuit.org/t111-galerie-whb-sayanel

Donc mon deuxième message dans lequel j'ai mis des photos comporte mes gobelins de la nuit avec de la neige sur le socle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La neige de modélisme... Empty
MessageSujet: Re: La neige de modélisme...   La neige de modélisme... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La neige de modélisme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'inquisition :: Modélisme :: Astuces peinture-
Sauter vers: